Je le sais parce que j’en ai eu une en janvier 2019, après 9.5 ans de mariage.
Ma femme m’a dit « Tu sais, si on devait se séparer, j’aurais plus de peine pour ce que les enfants vivraient que pour la douleur de te perdre. »
Ça a été un choc. Je me sentais moins qu’un homme. Je ne me sentais plus à la hauteur. Je me disais que j’avais perdu l’estime de la personne la plus précieuse dans ma vie. Pire encore, j’avais aucune idée quoi faire pour réparer la relation.
Après un moment, je me suis dit « Ok, qu’est-ce que tu vas faire à propos de cela? »
Je suis allé piger tous les trucs que je partageais dans RESURRECTIO-croissance personnelle et je les ai tous vécus au max (pour une deuxième fois dans ma vie). J’ai commencé à étudier les différents éléments qui influencent la dynamique de couple pour incorporer ceux qu’il me fallait dans mon couple. Devine quoi: cet été-là, nous avons vécu notre plus bel été ensemble. Je me souviendrai toujours du weekend ensemble à Montréal pour le marathon.
Ma belle-soeur gardait les 3 plus grand. Ma femme courrait le 10k du samedi, alors que j’ai pris soin de Judith (10 mois) et le lendemain, nous avons alterné les rôles pour que je puisse courir le marathon… Quelle intensité! Quelle complicité! Quelle connexion entre nous deux!
À partir de cette expérience, j’ai commencé à réviser ce que j’avais fait en ces derniers mois. J’ai compilé tous les trucs de dynamique de couple, ce que j’ai appris dans ma formation de coaching et mon expérience. Avec tout ce bagage, j’ai créé Re-FRESH, un parcours qui permet aux couples d’avoir une relation blindée contre ces « surprises » de la vie.
Aujourd’hui, je n’ai aucun regret. Je n’ai que de l’espoir.
Aujourd’hui, on attend notre 5e enfant. Il y a des hauts et des bas et il y en aura toujours. Mais les bas sont moins fréquents et moins douloureux et les hauts sont plus… haut.
Aujourd’hui, j’aide les couples à avoir une relation telle qu’ils se l’imaginaient à leur mariage (ou à leurs débuts) et même mieux (oui, c’est possible).Alors, si tu frappes un fond, tu sais où aller.
Tu mérites PLUS que ce que tu peux endurer.Cesse de survivre. Commence à vivre. Ajoute un commentaire et on se reparle bientôt.


